LETTRE DE CONDOLEANCES DU PRESIDENT GBAGBO AU PEUPLE VENEZUELIEN
Posté par Gbagbo.ci le mercredi 13 mars 2013

Le ministre KONE Katinan Justin                 Accra, le 08 mars 2013
Porte-parole du Président                  
 Laurent GBAGBO                                                  A
 
 
Son Excellence Monsieur
 l’Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela
 
 
Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
 
C’est avec une profonde tristesse que le Président Laurent GBAGBO a appris le décès du Président Hugo CHAVEZ, Président de la République Bolivarienne du Venezuela. Il m’a immédiatement instruit d’adresser au peuple vénézuélien et au Président Nicolas MORANO, ses sincères condoléances.
Le monde savait le Président Hugo CHAVEZ, malade, mais chacun espérait qu’il arriverait au bout de ce mal pernicieux et qu’il retrouverait son peuple pour poursuivre sa formidable œuvre de construction du Venezuela. Malheureusement Dieu en a décidé autrement.
Le Président Hugo, laisse derrière lui, l’image d’un combattant infatigable pour les causes justes, lui qui dans un souci de justice social a pu réduire de moitié le taux de pauvreté dans son pays.
Il donne également à l’humanité un héritage riche de son combat pour une plus grande justice internationale. Son dernier message prémonitoire adressé à l’Afrique, il y a tout juste quelques jours, dans lequel il appelle les Africains à une plus grande prise de conscience de leur responsabilité dans l’accomplissement du destin du monde, témoigne de son engagement pour l’avènement d’une humanité plus juste. C’est donc un ami et un frère que l’Afrique perd.
Le Président Laurent GBAGBO, formule le vœu que Dieu inspire le peuple vénézuélien, pour qu’il trouve en lui, les moyens de traverser dans la paix, ces moments de grande douleur.
 Tout en vous renouvelant mes plus sincères condoléances, je vous prie d’agréer excellence Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma Haute Considération.
 
Le Ministre KONE Katinan Justin
Porte-parole du président Laurent Gbagbo


 



 

 

Chargement ...
Témoignagnes des amis du Président Laurent Gbagbo lors de son anniversaire