Au centre pénitentiaire de Scheveningen, à 12 km de La Haye, où il est détenu depuis bientôt un an, l’ex-chef d’Etat ivoirien que la justice internationale soupçonne de crimes contre l’humanité, attend que soit programmée l’audience de confirmation des charges contre lui. Dans un communiqué que la Cour pénale internationale publiait, le vendredi 2 novembre, sur son site officiel, elle indiquait que les juges avaient trouvé Laurent Gbagbo « apte », donc suffisamment en bonne santé, pour pouvoir participer à la procédure devant la Cour.

Offensive diplomatique Le Fpi se repositionne à l’international
Posté par Gbagbo.ci le mardi 6 novembre 2012

Dès ce lundi sauf cataclysme, plusieurs membres de la direction du Front Populaire Ivoirien (Fpi) quitteront Abidjan pour Paris. Objectif de cette visite inattendue : renouer avec le Parti Socialiste français et rencontrer la l’impressionnante diaspora pro-Gbagbo d’Europe. Pas moins de neuf membres de la direction du parti de Laurent Gbagbo se rendront sur les bords de la Seine en ce début de semaine. Officiellement, les dirigeants du Front Populaire Ivoirien sont en mission

 

Le président Gbagbo a été déclaré apte par la Cpi à participer à la procédure judiciaire engagée contre lui. La presse pro-Ouattara jubilait, samedi dernier, après cette décision de la chambre préliminaire 1. Tout simplement parce qu’elle pensait que le débat engagé sur l’état de santé de Laurent Gbagbo visait seulement pour les avocats de la défense à extraire uniquement leur client des griffes de la Cpi sans jugement. Que non ! L’équipe de Me Emmanuel Altit

Le vendredi 8 juin 2012, plusieurs casques bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) , des éléments  FRCI ainsi que  des civils ont été tués dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.   Au moment où nous nous inclinions devant la dépouille de toutes ces victimes, nous constatons une fois de plus, que des journalistes de la chaine de télévision publique française « France 24 » accusent sans preuves, le Président Laurent GBAGBO,  avant même  qu’une enquête n’ait été menée pour déterminer les circonstances exactes  de ces tueries.  

 

( Slateafrique ) Les victimes de la crise ivoirienne attendent beaucoup de l'enquête de la Cour pénale internationale. Cependant l'impression de poursuites partiales risque d'ébranler la crédibilité de la cour .La Côte d’Ivoire sort à peine d’une crise profondément violente qui a atteint son paroxysme lors des violences postélectorales de novembre 2010, qui ont causé une grande souffrance à tous les groupes politiques, régionaux et religieux.

Mission accomplie pour la caravane de la paix et de réconciliation, initiée par le ministère de la Culture et de la Francophonie. Après avoir sillonné l’intérieur du pays depuis le 20 octobre dernier, cette tournée a connu son apothéose avec un grand show le samedi 3 novembre 2012, à Treichville, sur l’espace situé entre les boulevards de Marseille et Valery Giscard d’Estaing.  Les têtes d’affiche de cette caravane n’ont pas failli à leur réputation.

 

 

 

 

Chargement ...
Témoignagnes des amis du Président Laurent Gbagbo lors de son anniversaire